
(Pixabay)
Les villes du littoral français sont de plus en plus attractives aux yeux des acheteurs de l'immobilier. C'est le résultat d'une étude de MeilleursAgents, qui a analysé le prix du mètre carré dans ces zones depuis deux ans. Si la Côte d'Azur est toujours à la fois attractive et chère, la Côte atlantique (de Noirmoutier à Hendaye) a elle aussi connu de fortes hausses, qu'il s'agisse du prix des maisons ou des appartements.
Les littoraux français sont en plein boom. Une étude publiée le 30 juillet par MeilleursAgents montre le succès grandissant des différentes villes côtières du pays depuis maintenant deux ans. Le site a divisé les bords de mer français en quatre zones : la Manche (allant de Saint-Pol-de-Léon à Wissant), la Bretagne (de Pornic à Landunvez), la Côte atlantique (de Noirmoutier à Hendaye) et la Côte d'Azur (de Cassis à Menton), rapporte Le Monde .
Une hausse uniforme
Le spécialiste de l'estimation immobilière en ligne y a analysé les prix de l'immobilier, appartements comme maisons. Sur deux ans, l'augmentation des prix est plutôt homogène : +5,8 % sur la Côte d'Azur, + 5,6 % en Bretagne, + 5,3 % dans la Manche et + 4,9 % sur la Côte atlantique. Le bassin d'Arcachon a vu ses prix s'envoler, avec + 14 % sur deux ans. La région est attractive, notamment Bordeaux avec une hausse de 19,3 % sur la période.
Sur un an, c'est la Bretagne qui se distingue avec une hausse de 4,9 % des prix, devant la Côte atlantique (+ 4 %) et la Côte d'Azur (2,9 %). Chez MeilleursAgents, on explique cette forte hausse bretonne par un pouvoir d'achat plus fort. Sur les dix dernières années, les prix avaient fortement baissé, offrant des possibilités d'investissement plus grandes aux futurs acheteurs.
Tréport toujours bon marché
Ainsi, sur la Côte atlantique, les prix les plus élevés se trouvent à Lège-Cap-Ferret, avec 6 787 euros du m² pour un appartement et 6 267 euros pour une maison. Mais c'est encore et toujours la Côte d'Azur qui détient tous les records en matière de prix. C'est là que se trouve la ville côtière la plus chère, Saint-Jean-Cap-Ferrat, avec 13 929 euros du m² pour une maison et 10 031 euros pour un appartement.
La hausse des prix la plus rapide se situe à Pornic (Loire-Atlantique) : en deux ans, le mètre carré a augmenté de 6,3 % à 3 743 euros du m² pour un appartement et 2 998 euros pour une maison. Tréport (Seine-Maritime, dans la zone Manche) conserve sa place de ville la moins chère. Le mètre carré y coûte 1 367 euros pour une maison et 1 598 pour un appartement.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer